samedi 15 septembre 2012

à propos de TESTAMENT

J'ai écrit ces petites choses bien tristes en juin 1999.
Bien sûr depuis, j'ai vécu bien des choses, fort heureusement plus heureuses, hélas bien plus terrifiantes parfois  mais j'ai choisi de les publier ici, non pour remplir mon blog (ce qui aurait pu s'avérer une excuse comme une autre) mais parce que ces poèmes font partie de moi, de mon histoire, de mon parcours.

à quoi bon renier ses lambeaux d'autrefois ?

Puisque je ne prétends pas, jamais ô grand jamais ! à m'afficher poète mais humble apprentie, puisque ces mots me parlent et résonnent en moi, puisqu'ils furent les miens, jetés tel un crachat au visage de ceux qui oeuvrèrent un temps à assourdir mes pieux tapages, je ne vois pas pourquoi ces quelques rimes là resteraient au placard !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire